Bresil-Boutique.com - Vente de produits Brésiliens

 

Newsletter

Taygra Mixte 0 produit

Il n'y a pas de produit dans cette catégorie.

 

 


TAYGRA CHAUSSURES ECOLOGIQUES, ETHIQUES, ET EQUITABLES : CAPOEIRA, DANSE, ...


TAYGRA La chaussure de capoeira :


Les baskets de la marque TAYGRA sont sorties des ateliers de création au Brésil en 1985. Beaucoup de sportifs, capoeiristes, danseurs  ont contribués à l’évolution de ces chaussures pour atteindre aujourd’hui un produit non seulement très technique, mais aussi écologique, éthique et équitable.


Les chaussures TAYGRA répondent exactement aux attentes et aux besoins des pratiquants d’arts martiaux, de danse et bien sur de capoeira : elles sont souples, confortables et légères.

L’impression d’être pied nus pour un capoeiriste est indispensable pour la rapidité et précision dans les rotations.


Le confort exceptionnel et l’impression d’être pieds, qualités recherchées par chaque capoeiristes et chaque danseurs, a fait le succès de ces chaussures Brésiliennes TAYGRA : l’alliance d’une semelle extérieure ultra souple, antidérapante et une semelle intérieure anatomique brevetée, écologiquement correcte en EVA recyclable, permettant une meilleure sensibilité au pied et une orthopédie renforcée. Cette chaussure de capoeira TAYGRA n’oppresse pas le pied mais chausse sans contraintes avec une impression de relaxation et de légèreté.


Enfin, la particularité (et pas des moindres pour les sportifs), de cette basket Brésilienne c’est qu’elle se lave très bien en machine (sans la semelle) à 30°C. Bien sur pas de sèche linge.


TAYGRA chaussures à la mode : Enfants, Femmes, Hommes


Le Brésil est un des pays précurseur en matière de mode et les femmes Brésiliennes de superbes emblèmes. TAYGRA  a séduit les Brésiliens et Brésiliennes dans les salles de danse, de sport et d’arts martiaux puis le succès des chaussures TAYGRA s’est propagé en ville. Ces sportifs, danseurs, danseuses et capoeiristes préféraient rentrer après l’entrainement ou la roda de capoeira, avec leurs baskets TAYGRA.


A présent les chaussures TAYGRA ont traversé toutes les frontières, grâce aux Brésiliens expatriés fier de porter des chaussures différentes, colorées, arborant le drapeau du Brésil avec un certain patriotisme. Puis les touristes chanceux visitant le Brésil ont rapporté également pour eux, ou pour faire des cadeaux ces nouvelles paires de chaussures made in Brasil. C’est d’ailleurs comme ça qu’Alexandre Salaün est devenu le distributeur exclusif en Europe.


Petit à petit, on a vu arriver dans les salles de sports, les académies de capoeira Angola et Régionale du monde ces chaussures différentes, soignées, signées du drapeau Brésilien : Les TAYGRAs.


La variété de coloris séduise beaucoup les femmes qui collectionnent les différents modèles pour sortir en ville à la plage, en tenue relax et sportswear. Les Mamans adorent chausser leurs enfants dans les petits modèles de TAYGRA à croquer !


Pour résumer les chaussures TAYGRA c’est : à la mode, différents, made in Brésil, écologiques, éthiques et équitables, pour tous et partout.


TAYGRA est sponsor d’académies et d’évènements  de capoeira. Ces Baskets Brésiliennes se retrouvent aujourd’hui dans la plupart des lieux branchés et tendances : de Rio de Janeiro, Paris, Nice, St Jean de Luz, Tahiti, Genève, Florence, Los Angeles, Miami ou Tokyo …


TAYGRA écologique éthique, commerce équitable.


Bien avant que le commerce équitable soit devenu un argument commercial, la marque Taygra depuis son origine était consciente et soucieuse de l’environnement.


Tout d’abord, la marque utilise dans la fabrication des matières premières 100% recyclables, des colles à base d’eau et  est sans cesse à la recherche de matières écologiques et innovantes. Dernièrement TAYGRA a présenté différents modèles en cuir végétal en vente sur brésil boutique. Ce cuir végétal est réalisé de façon artisanale et en production limité en Amazonie avec le lait des arbres d’hévéas, en respectant l’économie locale et valorisant le travail des seringueiros qu’ils l’extraient.


TAYGRA, c’est une philosophie basée sur une attitude responsable économiquement et humainement. Cette marque prône le commerce équitable, le développement durable, des valeurs justes du travail récompensé, avec le respect des employés, des partenaires et avec des salaires dignes.


TAYGRA pionnière dans la préservation environnementale s’engage activement dans un projet « Curupira » visant à promouvoir la reforestation en Amazonie. La marque s’engage à reverser au moins 1€ par paire de chaussures vendues. Cette éco-participation permet de replanter Teck, Guanandi (jacaréuba), ainsi que d’autres espèces et de verser un salaire aux petits exploitants du projet. En transformant ces pâturages en plantation d’arbres précieux, dans quelques années, ils deviendront source de profit pour l’économie locale.

Panier  

(vide)