Bresil-Boutique.com - Vente de produits Brésiliens

 

Newsletter

Chaussures pour la capoeira 2 produits

Chaussures pour la capoeira

 

 


CHAUSSURES POUR LA CAPOEIRA


Brésil Boutique vous propose différents modèles de chaussures à la mode et très confortables pour la pratique de la capoeira, des arts martiaux, du sport en salle voir même pour sortir en ville décontracté.


Ces chaussures de capoeira, sont très à la mode et sont en vente sur Brésil-boutique.com.


Vous découvrirez aussi une marque en pleine expansion complètement écologique, importée et fabriquée au Brésil, les TAYGRA® : écologique, éthique, et issue du commerce équitable responsable. Chaussures techniquement très abouties pour la capoeira, arts martiaux, sorties, danse, très confortable grâce à des semelles anatomiques brevetées et écologiques. Brésil Boutique vous présente une variété de modèles et de coloris de chaussures TAYGRA en vente. A vous la mode Brésilienne !


Art martial Brésilien, dance, culture Brésilienne, la capoeira peut se pratiquer pieds nus ou avec des chaussures de capoeira. C’est un débat très controversé dans le monde des capoeiristes.


Le port de chaussures pour la capoeira :


Le port de chaussures pour la capoeira est largement répandu chez les Angoleiros (les capoeiristes pratiquant la capoeira Angola). Toutefois certains capoeiristes  « régional » (plus contemporaine) pratique eux-aussi la capoeira en chaussures : soit pour se protéger les pieds contre la malice de certains capoeiristes ou les objets tranchants sur le sol, les ampoules (...), soit ils revendiquent une capoeira plus traditionnelle.


Capoeira traditionnelle :


Et la polémique vient de l’incohérence entre la définition de « capoeira traditionnelle » et le port des chaussures de capoeira car effectivement les esclaves pratiquaient la capoeira pieds nus. En revanche, le port des chaussures principalement correspondait à un symbole de liberté, avec un costume, une certaine ascension sociale, et plus généralement une forme de démarcation avec l’esclavage.

Tout dépend où l’on se situe dans le temps la capoeira traditionnelle à l’époque de Mestre Pastinha, des esclaves, …  


L’histoire de la capoeira doit elle s’arrêter en 1888 à l’abolition de l’esclavage ? et après ne peut-elle plus être considéré comme traditionnelle ?


Pour conclure, le port des chaussures pour la capoeira, comme son absence peuvent se justifier historiquement, le tout est donc de respecter les racines de la capoiera, son mestre (ou maitre), son académie, et avec plus de légèreté ses pieds.


Objectivement, le port des chaussures de capoeira est devenu une tradition dans beaucoup d’académie de capoeira Angola et les Angoleiros démontrent avec malice aux capoeiristes pieds nus l’intérêt de leurs chaussures de capoeira...

Panier  

(vide)